Conçu pour remplacer la durite du fabricant de l'équipement d'origine, le tuyau de radiateur et de dérivation formé de Dayco est fabriqué avec un renfort tricoté et la construction en terpolymère éthylène-propylène-diène (EPDM) qui fournit de la haute résistance et la résistance à l'huile, à la boue, au sel, aux débris routiers, à l'ozone, aux liquides de refroidissement, et aux variations de température de -40F (-40C) à +257F (+125C) qui sont requis pour les tuyau de remplacement de l'équipement d'origine.
Faits saillants et avantages :
Le tuyau de base intérieur est renforcé avec le rayon tricoté pour la solidité maximale et la résistance à la rupture pour la durée de vie de la durite.
Conforme aux exigences SAE J20R4 EC, Class D-1
Conseil d'entretien : Pressez le long du tuyau et cherchez les variations; remplacez tout tuyau qui est mou, spongieux ou qui crisse.
Des signes qu'il est l'heure de remplacer votre/vos tuyau(x) de radiateur
Prévenez la contamination du système et les fuites de liquide de refroidissement qui pourraient entraîner une surchauffe de votre moteur en cherchant pour ces signes fréquents de dégâts/défaillance d'une durite de radiateur ::
DÉGÂTS INTERNES
Des extrémités de tuyau molles, généralement à environ 5 cm du collier.
Tuyau endommagé à l'intérieur
FUITES
Des traces d'humidité, de gouttes ou de purge de refroidissement sur ou autour des colliers de tuyau, des raccords ou du tuyau.
Tuyau qui fuit
DÉGÂTS CAUSÉS PAR LA CHALEUR
Un léger gonflement, ou un couvercle brillant durci qui est recouvert de fissures.
Tuyau endommagé par le chaleur
DÉGÂTS CAUSÉS PAR L'OZONE
Des petites fissures parallèles dans le couvercle, généralement au niveau des coudes des tuyaux.
Tuyau endommagé par l'ozone
DÉGÂTS CAUSÉS PAR L'ABRASION
Des traces de frottement ou les dégâts sur le couvercle du tuyau.
Tuyau endommagé par l'abrasion
CONTAMINATION DE L'HUILE
Doux ou spongieux au toucher - des renflements et des gonflements sont facilement visibles.
Tuyau contaminé par l'huile
Entretien du système de refroidissement | Conseils et outils
Sans entretien régulier, les composants du système de refroidissement se détérioreront et tomberont en panne prématurément, ce qui peut provoquer les dommages au moteur coûteux. Protégez votre moteur avec l'entretien préventif simple :
Vidangez et rincez le système entièrement en utilisant un Rinçage du Système de Refroidissement avant l'installation. Le rinçage du système est essentiel pour éviter la contamination et la défaillance du système.
Envisagez de remplacer le Thermostat et le Bouchon de Radiateur dans le cadre de l'entretien préventif régulier. La contamination du système peut causer ces pièces de dégrader et tomber en panne au fil du temps, ce qui peut provoquer les dommages au moteur sévères à cause de la surchauffe.
Remplissez le radiateur de nouveau avec du Liquide de Refroidissement / Antigel frais selon le volume et la formule spécifiés dans votre manuel d'utilisation. Inspectez les niveaux et l'état chaque année.