MONROE
Plus d'informations pour MONROE MA705
{Numéros d'inventaire alternatifs : MA-705}
Continuer les achats
 
MONROE MA705  
$72.79
Prix
$0.00
Dépôt de reprise
+ Vendu en paquet de 1x1
Conditionnement
$72.79
Total
MONROE MA705close
Part image
Spécifications de MONROE MA705
Cache-poussièreOui
Longueur étendue (po)17.375
Description du montage supérieurMontage à tige - Longueur de la tige de 2.3/8" x pas de filetage de 3/8"-16
Description du montage inférieurMontage à tige - Longueur de la tige de 2.3/8" x pas de filetage de 3/8"-16
Longueur comprimée (po)10.875
Longueur de déplacement (po)6.500
Paquet(s) de piècesP01134
Butoir compriméOui
Butoir allongéOui
Blocage hydraulique allongéNon
Matériau du cache-poussièreCaoutchouc
Amortisseur Max-Air; Se vend par paire

Les amortisseurs Max-Air® sont idéals pour les véhicules qui tirent de lourdes charges ou les remorques. Conçus pour maintenir la hauteur du véhicule uniforme, ils peuvent être gonflés ou dégonflés selon les besoins, de 20 psi à 150 psi avec le véhicule chargé. La capacité est limitée par la suspension, les pneus et la transmission du véhicule (consulter le manuel d'utilisation de véhicule pour les détails).

Faits saillants :
  • Tige de piston de 1/2 pouce : Tige trempée et rectifiée avec précision pour des performances constantes et une durée de vie prolongée
  • Fluide toute-saison : Contient des additifs spéciaux pour réduire la friction et assurer une réaction en douceur de la tige
  • « Full Displaced Valving » : Meilleure gamme de soupapes dans les cycles de compression et d'allongement pour la conduite douce et confortable
  • Chambre à air de grand volume : Se gonfle jusqu'à 150 psi avec le véhicule chargé. Se dégonfle pour la conduite normale
  • Manchon d'air lubrifié : Réduit le frottement pour une durée de vie prolongée. Permet l'opération plus lisse pendant les mouvements du suspension
  • Piston en fer fritté : Plus robuste que les métaux traditionnels, améliore la durabilité pour une durée de vie prolongée
  • Raccord d'air spécial : Résiste aux fuites d'air
Conseils d'installation

L'installation des amortisseurs pneumatiques est un travail simple, mais il y a certaines choses à ne pas oublier pour une réparation efficace :

  • Ne tournez pas
    Alors que la plupart des amortisseurs peuvent être tournés, les amortisseurs pneumatiques ne peuvent pas être tournés. La partie supérieure et inférieure de l'amortisseur pneumatique a un alignement fixe en raison du soufflet. Si les supports supérieurs et inférieurs ne sont pas alignés en parallèle, il ne fonctionnera pas correctement. Ne tournez pas le support supérieur ou inférieur.
  • Montez le raccord de la conduite d'air correctement
    Il est important que le raccord de la conduite d'air soit orienté sur le pare-poussière dans le bon sens. S'il n'est pas installé correctement, la conduite d'air peut se déplacer vers l'extérieur et frotter contre le pneu. Soyez sûr de fixer la conduite d'air au châssis de voiture (et pas sur la suspension) afin de permettre le jeu. Dans certains cas, il peut être nécessaire de sangler la conduite d'air au pare-poussière avec une attache mono-usage pour l'éloigner de la roue et/ou du système d'échappement.
  • Évitez l'abrasion des pneus et les problèmes de maniabilité
    Les amortisseurs pneumatiques doivent être réglés pour maintenir le niveau du véhicule d'origine. Si les amortisseurs sont réglés pour que le niveau du véhicule soit supérieur à celle prévue par le fabricant, cela peut affecter la géométrie de la suspension du véhicule et peut provoquer l'usure excessive des pneus et des problèmes de maniabilité.
  • L'installation des raccords de conduite d'air
    Sur la plupart des raccords de conduite d'air, le joint torique est compressé autour de la conduite d'air. La procédure correcte consiste à faire glisser l'écrou et le joint torique sur la conduite d'air, puis à l'insérer dans l'amortisseur. Ceci assure que la conduite d'air soit insérée correctement dans le raccord. Le raccord peut fuir si vous installez le joint torique et l'écrou sur l'amortisseur premièrement.
  • Où fixer le raccord en T
    Montez le raccord en T dans le coffre ou quelque part facile à accéder quand vous avez besoin d'ajouter de l'air. Si vous montez le raccord en T dans le coffre ou dans une autre zone à l'intérieur du véhicule, assurez-vous qu'il ne sera pas endommagé par des objets que vous y rangez.
  • Évitez de trop serrer l'écrou du raccord d'air
    Serrez l'écrou en plastique sur le raccord du pare-poussière à la main. Si vous serrez le raccord trop fort, il peut pincer la conduite d'air et l'air ne pourra pas entrer dans l'amortisseur.
  • Mettre de l'air dans le système
    Une fois que les amortisseurs pneumatiques sont installés, vous êtes prêt à mettre de l'air dans le système. N'oubliez pas que les amortisseurs pneumatiques sont comme les pneus : vous ne devez pas utiliser les amortisseurs pneumatiques sans air. Pour un système manuel, vous devez avoir un minimum de 20 livres par pouce carré dans les amortisseurs. En cas de charge, n'ajoutez que la pression d'air nécessaire pour maintenir la hauteur de conduite uniforme. Plus d'air n'est pas mieux; cela changera le niveau du véhicule ce qui provoquera la dureté de conduite et les dégâts aux pièces de suspension.
Ressources supplémentaires

« Weepage » vs « Leakage » d'huile d'amortisseur

Informations sur la garantie:
Aucune garantie
Détails de la garantie